Shark Wheel, la review

un commentaire

SharkWheels_logo


Enfin l’occasion de tester les Shark Wheel (Merci à Ride More) !! Depuis le temps que ça me démangeait. Leur nouvelle formule uréthane 80A  »Mako » se décline en noir ou en blanc.  Ça fait déjà moins bombec que les autres.

Les blanches donc…

Mako

Montées sur la Smachine Cal Look ça flash tout de suite. Curieusement, l’étrangeté des formes de cette roue s’harmonise vraiment bien aux courbes techniques de la Cal Look. Elles semblent s’imbriquer l’une à l’autre telles les pièces d’un puzzle complexe. En tout cas ça éveille (encore pour un temps) la curiosité des gens et a fortiori celle des skaters.

CalLook_Paris

SharkWheels

Premiers tours de roues et d’emblée une vraie bonne sensation. Un contact avec le sol surprenant de consistance. Un petit vrombissement feutré dû aux trois anneaux voilés donne l’impression d’être sur un véhicule tout terrain.
Tiens,  ben roulons voir sur du caillouteux ? Et ben c’est pas mal dis-donc!! La promesse annoncée de confort sur revêtement granuleux est au rendez-vous. Il va sans dire que sur du bitume lisse c’est aussi un vrai bonheur.
Le franchissement de petites bordures de trottoirs se fait avec une grande facilité et avec beaucoup de plaisir. L’attaque en biais de la bordure est beaucoup plus soft qu’avec des roues à bords droits.

Smachine_longboards_SharkWheels

On s’accorde tout de suite a penser que ces Shark Wheel sont de bonnes roues joueuses de rando cruising en ville où à la campagne. Sur une board drop thru c’est encore mieux pour ce programme.
Mais testons voir leurs comportements en slide.
Les premiers petits slides sur du flat ou faible pente sont tout de suite convaincants. Ça part très facilement, en douceur et cela s’avère très précis…très rassurant.

Dans la vraie pente avec davantage de vitesse c’est une autre histoire.  Le contrôle est plus aléatoire et le slide manque un peu de sustain (les musiciens comprendront mieux).  Ça décroche trop. Il y a sans doute mieux pour le gros freeride et les coleman sérieux.

CalLook_red

En conclusion,  je trouve que cela vaut vraiment le coup de les avoir dans son quiver.
Roue vraiment « tout terrain » et polyvalente, très fun à rider avec une board avec un flex nerveux. J’ai définitivement accouplé ma Cal Look rouge avec les Shark Wheel Mako blanches.

Cizy_reH

A bon entendeur.

Cizy_reH


 

Vous avez aimé cet article?
  1. Tony dit :

    Merci pour cette review qui donne vraiment envie de tester ces roues. Je les ai pas vu sur le site. Vu que c’est un accord de choix pour la callook, avez vous prévu d’en mettre au catalogue ?

Laisser une réponse